PULVERISATION La pulvérisation de PRÉCISION avec des buses plus proches
Une étape importante dans la lutte contre les adventices passe également par une qualité de traitement très élevée, pour limiter la dérive et atteindre au maximum la cible.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec des plantes peu développées en été, il est important d’être au plus près de la cible, même en conditions difficiles, comme des parcelles avec beaucoup de dévers.
Ainsi, après avoir mis en situation de germination un maximum de graines grâce à un déchaumage et un faux-semis approprié, la qualité de recouvrement de la pulvérisation devient stratégique, pour poursuivre la lutte contre le vulpin.
Théo Leeb, directeur de la société HORSCH Leeb Application Systems, connait parfaitement les attentes des agriculteurs en ce qui concerne la pulvérisation de précision. Avec plus de quinze ans d’expériences, seul, et sept ans depuis son rapprochement avec la société HORSCH, il a su mettre au point avec ses équipes un système inédit de pilotage de la rampe : le BoomControl. La rampe est totalement découplée du châssis du pulvérisateur et ne subit donc pas les soubresauts liés à la conduite au champ. Un système de vérin régulateur jaugé en permanence permet de compenser tout mouvement de vacillation au travail. De deux à six capteurs mesurent en permanence la hauteur par rapport à la cible, permettant une pulvérisation de qualité autant en plaine que dans les coteaux vallonnés. Couplé au système de sélection automatique des buses AutoSelect, l’utilisateur est assuré d’avoir une taille de goutte et un recouvrement optimal quelle que soit sa vitesse, la rampe peut être abaissée jusqu’à 30cm au-dessus de la cible pour garantir un triple recouvrement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :